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Kit testeur de fuite de CO2
Kit testeur pour détecter de manière précoce les fuites entre la chambre de combustion et le système de refroidissement.
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Modèle(s) disponible(s)
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Appeler le service client : 014/44.55.66
Prix affichés aux clients après connexion
Application simple et rapide
- Compatible avec tous goulots de radiateur standard de type enfichable et les vases d'expansion
- Pas de montage des éléments nécessaires, permet de gagner du temps
- Diagnostic fiable en quelques minutes, sans démonter les pièces
- Idéal pour effectuer des contrôles de routine et pour les contrôles réception client
- Idéal pour les vérifications de moteur dans le secteur des voitures d'occasion
Permet de détecter facilement les petites fuites et les fuites survenant uniquement à des pressions de combustion élevées (plus de 30 bars) et sous des contraintes élevées
- Les fuites survenant par intermittence à haute température restent identifiables par la suite
- Complément idéal pour les tests de pression (max. 1 bar environ seulement)
Le liquide utilisé est sans danger, ne contient pas d'acide et n'est pas inflammable
- Mise au rebut facile
Pour des informations détaillées, consulter le mode d'emploi.
Important : En cas d'utilisation d'un testeur de fuite de CO2, toujours vérifier l'absence d'aspiration de liquide de refroidissement.
Un moteur diesel fonctionne sous charge légère avec un taux d'air excédentaire élevé, et le gaz de combustion contient une forte proportion d'air non consommé. Par conséquent, placer le moteur diesel sous une contrainte aussi élevée que possible au moyen d'un essai routier ou en faisant tourner le moteur à haut régime de manière répétée avant d'effectuer un test de fuite de CO2.
- Après une surchauffe du moteur
- En cas de fuite suspectée, si un test de pression (1 bar) ne produit pas de résultat concluant
- En cas de fissure suspectée dans la culasse et le bloc-moteur ou en cas de défaillance suspectée du joint de culasse
Insérer le testeur de fuite de CO2 dans l'ouverture du radiateur ou du vase d'expansion et inspecter le tampon d'air du système de refroidissement pour détecter toute augmentation éventuelle du taux de CO2 (= gaz de combustion). Dans la chambre intermédiaire du testeur de fuite de CO2, un changement de couleur du liquide bleu (qui passe au vert puis au jaune) indique la présence d'une fuite entre la chambre de combustion et le système de refroidissement. Le testeur de fuite peut être utilisé sur moteur chaud ou pour les contrôles de routine sur moteur froid. Remplacer le liquide de test après chaque utilisation.
Choisir la couleur RAL
ATTENTION : Les couleurs que vous voyez à l'écran différent des couleurs réelles!